Stampa

A la découverte de La Butte-aux-Cailles

06/12/2019

BISTROT DE PARIS

06/12/2019

Chez Nathalie

06/12/2019

CHEZ NATHALIE – C’EST UN PEU CHEZ MOI

06/10/2017

Ce restaurant porte parfaitement son nom, enfin le mien ! Il existe depuis 15 ans, et s’est toujours trouvé sur mon chemin. Face à l’école primaire de mini moi, puis à quelques pas de son collège, et dans tous les cas dans un rayon de quelques centaines de mètres de chez moi.
Ici, tout est fait maison comme l’indique le label sur la carte mais surtout l’animation en cuisine. Une carte resserrée, pour des produits frais et de saison.
En atteste par exemple le velouté de châtaigne ou encore la purée de potiron.

Les produits sont de qualité, la cuisson parfaite, qu’il s’agisse du plat du jour, le coeur de rumsteck et ses pommes sautées, ou encore le cabillaud, dont on sait à quelle point la cuisson fait tout !
Quant au dessert que j’ai choisi, il est parfait de simplicité.

CHEZ NATHALIE – POURQUOI J’Y RETOURNERAI
C’est assez simple. Parce que je viens de redécouvrir cette adresse, et qu’un restaurant de qualité à moins de 500 mètres de chez moi, ça n’a pas de prix !

Sachant que la carte change visiblement régulièrement, voire même très souvent, je sais que je serai surprise à chaque fois, et c’est une perspective qui me convient !

Chez Nathalie 45 Rue Vandrezanne, 75013 Paris tel : 01 45 80 20 42

LE 13 DU MOIS

01/12/2014

BON PLAN RESTO

04/12/2013

Petite virée sous-marine
Au pied de la Butte-aux-Cailles, côté Bobillot, est amarré depuis dix ans ce charmant petit restaurant, où l’on cuisine avec délicatesse poissons et fruits de mer frais. Un régal.
Que les travaux à l’angle du square Henri Rousselle ne vous fassent pas virer de bord ! Derrière, se niche le coquet repaire des amateurs de poisson, tenu par la chaleureuse Nathalie. Après avoir fait ses gammes dans un petit restaurant franchouillard du 14e, elle a débauché le chef et lancé sa première affaire, qu’elle a voulu pointilleuse dans la présentation des plats, et rigoureuse sur leur qualité.
« Nous n’avons pas de congélateur ! », tonne fièrement son complice et époux Charfeddine. Le poisson arrive tout frais des côtes bretonnes et européennes, et se voit préparé avec maîtrise dans l’alliance des saveurs grâce à moult épices et condiments. À l’instar de ces doux et tendres supions poêlés minute, parfaitement relevés par le piment d’Espelette. Ou du poisson entier « suivant la marée », dorade ou bar, cuit à la vapeur et assaisonné à merveille par un filet d’huile d’olive et de vinaigre de Xérès.
Les gourmets apprécieront également les raffinés filets de bar farcis aux petits légumes et pommes golden qui s’harmonisent parfaitement avec la purée de cocos de Paimpol. D’ailleurs, les accompagnements rivalisent de finesse. Oubliez les frites et les pâtes, ici, on parle légumes frais, ratatouille et purées en tous genres.
1/ 2

BON PLAN RESTO | Chez Nathalie

RADICCHIODIPARIGI

01/11/2010

GOOSTA

01/12/2009

BON TEMPS GOURMAND

02/12/2008

ZURBAN

06/12/2004